( 30 - 10 -1943 ). Diplômé de l’Institut des Arts de Diffusion ( I.A.D.) travaille comme cinéaste ( prise de vues et réalisation) et photographe.
A été chargé des cours de Principes de la Photographie à l’I.H.E.C.S. ( Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales – Bruxelles ) de réalisation audio-visuelle et d’écriture médiatique, a enseigné la réalisation audiovisuelle et la photographie à l’atelier “Contraste”.
Il a enseigné la réalisation en “section Image” de l’I.A.D. et l’audiovisuel à l’Institut Supérieur Artistique “le 75” à Bruxelles.
A été membre de la Commission Consultative des Arts Plastiques du Ministère de la Culture- Fédération Wallonie Bruxelles
A été membre du jury de “Vocatio” ( “Fondation belge de la Vocation” dont il a été lauréat ).
Commissaire de l’exposition anniversaire de l’IHECS: “60 ans / 60 photographes” (2019)
Diplômé de l’I.A.D. (Institut des Arts de Diffusion ) en prise de vues,
A suivi le stage de scénario avec Syd Field ( Screenwriter Head of Story Department at Cinemobile Systems, USA )
Il a réalisé divers films de courts ou moyens métrages dont “L’Apprenti”, “Ghardaïa”, “Fugue pour onze champions” ( 1er prix au Festival du film de Cortina d’Ampezzo ),
“Jacqueline de Bavière” ( épisode de la série “Les Evasions célèbres” RTBF - Pathé Cinéma).
“Le Photofileur”, ce documentaire-fiction, autour de photographes de plage est une réflexion sur le rapport des gens à leur image à travers l’acte photographique.
Il a été projeté aux soirées des Rencontres Internationales de la Photographie à Arles.
Il a réalisé également:
Il a travaillé avec des réalisateurs tels que Alain Robbe-Grillet : “Trans Europ Express”, Jerzy Skolimowsky : “Le Départ”, François Weyerganz : “Aline” , Blake Edwards: “Darling Lily”, Jean-Christophe Averty: “Idea”, André Cavens: “Jam Obsession” et “Michaëlla”, Paul Haesaerts: “Rik Wouters”, Jacques Krier: “Pitchi Poï”, Partrick Ledoux : “Fin de jeux” et “Klann, grand guignol”, Jacques Boigelot: “Paix sur les champs”, Jean Marie DeConinck : “Toilette pour le bal”, Christian Paureillhe: “Les démons du Midi”, Jef Bruyninckx: “Tip-Tip-Trip”, Bert Struys, René Gainville: “L’homme de Mykonos”, etc.
Il a été assistant de chefs-opérateurs tels que Georges Lendi, William Lubchansky puis chef-opérateur de divers courts-métrages (“L’Apprenti”, “Toilette pour le bal”, “Vie de marinier”). Il a également été monteur, monteur-son, régisseur et assistant-réalisateur .
Réalisation des décors en projection des spectacles « The fall off Icarus » et de « Tiitanic » en collaboration avec Fabrizio Plessi pour le Théâtre du Plan K / Charleroi Danse / Théâtre royal de la Monnaie, sous la direction de Frédéric Flamand.
Membre de la commission Arts plastiques du Conseil culturel La Vènerie de Watermael – Boitsfort
Organisateur du Colloque international sur le « Droit à l’image » dans le cadre de l’exposition « Magnum, 50 ans de photographie » au Centre culturel Le Botanique – Bruxelles (1993)
Organisateur de la conférence - débat sur « La politique de l’image dans la presse belge » avec Michel Guérin (Le Monde) à l’IHECS Bruxelles (1993)
Conférences sur la philosophie de la photographie.
Conception de l’éclairage de la sculpture monumentale « Disque » à Louvain la Neuve Sud (N4-N25)
Conception des éclairages de l’installation « Stèles et fontaines » de la Place St Pierre à Etterbeek (Bruxelles)
Conception et réalisation des éclairages de l’installation monumentale « Stèles d’offrandes » de Charlotte Marchal, musique acousmatique de Stephan Dunkelman, à la Chapelle des Brigittines (Bruxelles)